M'inscrire à la Mission Locale



Vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes sortis du système scolaire ?
Vous êtes à la recherche d'informations utiles à votre parcours d'insertion? Vous êtes à la recherche   d'un emploi, d'une formation?

Vous aimeriez trouver votre voie...

venez nous rencontrer. Pour vous inscrire à la Mission Locale de Villeurbanne, nous vous invitons à contacter notre Siège ou une de nos Antennes délocalisées selon de votre domiciliation.

Qui peut s'inscrire à la Mission Locale de Villeurbanne?

Pour que votre inscription soit prise en compte, vous devez remplir l'ensemble des critères suivants :

  • être âgé(e) de 16 à 25 ans
  • être sortis du système scolaire
  • et habiter à Villeurbanne

Quand ?

Vous pouvez venir sur les horaires d'ouverture de la Mission Locale et des antennes. Pour plus d'informations sur les heures d'ouvertures, Cliquez ICI

Un conseiller :

  • vous reçoit sans rendez-vous sur les plages,
  • en entretien rapide qui permet de cerner vos besoins,
  • vous apporte les premières réponses en de votre situation personelle,  votre niveau, vos besoins, vos difficultés.

NOUVEAU !

Vous pouvez commencer votre démarche d'inscription directement en ligne, 24H/24, en remplissant ce formulaire.

Quels sont les document à présenter lors du rendez-vous d'inscription?

Lors du rendez-vous d'inscription, il est conseillé d'amener les documents suivants :

Si une de ces 3 pièces vous manque, ce n'est pas grave car vous pourrez compléter votre dossier plus tard.

N'attendez plus ! Venez vous inscrire... c'est facile!


Vous pouvez aussi nous rencontrer sur les Antennes

Pas de problème ! La Mission propose plusieurs lieux d'accueil proche de chez vous :