Vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes sortis du système scolaire ?
Vous êtes à la recherche d'informations utiles à votre parcours d'insertion? Vous êtes à la recherche d'un emploi, d'une formation?
Vous aimeriez trouver votre voie...
venez nous rencontrer. Pour vous inscrire à la Mission Locale de Villeurbanne, nous vous invitons à contacter notre Siège ou une de nos Antennes délocalisées selon de votre domiciliation.
Qui peut s'inscrire à la Mission Locale de Villeurbanne?
Pour que votre inscription soit prise en compte, vous devez remplir l'ensemble des critères suivants :
- être âgé(e) de 16 à 25 ans
- être sortis du système scolaire
- et habiter à Villeurbanne
Quand ?
Vous pouvez venir sur les horaires d'ouverture de la Mission Locale et des antennes. Pour plus d'informations sur les heures d'ouvertures, Cliquez ICI
Un conseiller :
- vous reçoit sans rendez-vous sur les plages,
- en entretien rapide qui permet de cerner vos besoins,
- vous apporte les premières réponses en de votre situation personelle, votre niveau, vos besoins, vos difficultés.
NOUVEAU !
Vous pouvez commencer votre démarche d'inscription directement en ligne, 24H/24, en remplissant ce formulaire.
Quels sont les document à présenter lors du rendez-vous d'inscription?
Lors du rendez-vous d'inscription, il est conseillé d'amener les documents suivants :
- une pièce d'identité.
- une attestation de droits CPAM (Carte Vitale).
- un CV si vous en avez un.
Si une de ces 3 pièces vous manque, ce n'est pas grave car vous pourrez compléter votre dossier plus tard.
N'attendez plus ! Venez vous inscrire... c'est facile!
Vous pouvez aussi nous rencontrer sur les Antennes
Pas de problème ! La Mission propose plusieurs lieux d'accueil proche de chez vous :