Plus de garanties pour l'insertion des 16-25 ans




Mise en oeuvre à Villeurbanne par la Mission Locale, c’est au total 790 jeunes villeurbannais qui ont bénéficié de la Garantie Jeunes depuis octobre 2016.

La Garantie Jeunes, un pari gagnant et payant à tous les coups !

- Environ 60% des jeunes de la Garantie Jeunes trouvent une solution d’emploi, de formation ou d’alternance au bout de 12 mois d’accompagnement intensif. - Une allocation forfaitaire mensuelle de soutien de 497€ par jeune et par mois.
- En 2020, c’est environ 1 Million d’euros d’allocation versé aux jeunes de Villeurbanne présents dans la Garantie Jeunes.



Et ça continue encore en 2021 avec une bonne nouvelle pour les jeunes de 16/25 ans de Villeurbanne qui sont sans emploi, sans formation et non scolarisés. En effet, dans le cadre du plan de relance 1 Jeune 1 Solution, l’Etat vient d’augmenter de 135% le nombre de Garantie Jeunes de la Mission Locale de Villeurbanne.

De 192 places l’année dernière, la Mission Locale de Villeurbanne dispose désormais de 451 places Garantie Jeunes pour l’année 2021. Ce sont donc 451 jeunes de Villeurbanne qui pourront intégrer la Garantie Jeunes pour réussir leur insertion professionnelle tout en bénéficiant de l’allocation mensuelle de 497€, sous réserve de bien respecter les engagements définis avec la Mission Locale.

Cette bonne nouvelle mérite d’être connue des jeunes, des familles, des associations d’insertion sociale et des Villeurbannais.

Pour en savoir plus sur la Garantie Jeunes et les conditions d’éligibilité, Contactez-nous
Article sur le site de VivaVilleurbanne



Cdp GJ.pdf Cdp GJ