Profint - acteurs de la formation et de l’accompagnement des migrants

Profint - acteurs de la formation et de l’accompagnement des migrants


PROFINT -  Professionaliser les acteurs de la formation et de l’accompagnement  des migrants et des réfugiés dans leur INTégration sociale et professionnelle.



Un enorme defi pour de nombreux pays européens, 4 partenaires européens de 3 pays différents et un objectif concret commun pour les professionnels et les organisations concernées par l’intégration sociale et professionnelle  des migrants.
 

POURQUOI LE PROJET PROFINT

L'augmentation massive de l'arrivée de migrants en Europe depuis 2015, place ses membres devant un défi d'intégration sans précédent.
Pour relever ce défi, des initiatives privées ont fleuri dans toute l'Europe afin de soutenir les programmes nationaux visant à répondre d'urgence aux besoins des migrants et des réfugiés arrivant dans des lieux différents.
Parmi elles, les organisations œuvrant pour l’inclusion sociale / la formation / l’intégration professionnelle des personnes défavorisées ont été très étroitement confrontées aux besoins sociaux et économiques spécifiques des migrants et réfugiés peu qualifiés et elles se sont mobilisées pour développer de nouvelles pratiques et / ou dispositifs de formation et d’accompagnement adéquats.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter et à télécharger le PDF ci-joint.


Profint_présentation.pdf Profint_présentation