Campus du numérique

Du mardi 23 mars 2021 au vendredi 30 avril 2021

Jusqu’au 30 avril, participez aux journées portes ouvertes virtuelles du Campus Région du numérique !

Au programme :

  • Des tables rondes sur les formations et les métiers dans le secteur numérique et de l’industrie du futur
  • 4 technologies d’excellence mises en lumière à travers des rencontres avec des professionnels : La cybersécurité, l’Intelligence Artificielle, les systèmes cyber-physiques, le calcul haute performance.
  • Une visite virtuelle 360° du site de Charbonnières-les-Bains (69).

 

3 conférences pour faire le choix des métiers du numérique !

  • Numérique : de nouveaux débouchés au service de la transformation digitale des entreprises

Le numérique n’est pas réservé aux grandes entreprises. La crise sanitaire de la COVID 19 a montré que les TPE, PME, commerces et artisans devaient aussi réussir leur virage vers le digital. Cybersécurité, e-commerce, click & collect, e-marketing, réseaux sociaux, CRM … de nouveaux services sont devenus indispensables pour le développement des entreprises qui recherchent de nouvelles compétences dans le numérique.

  • Numérique, entreprise du futur, industrie 4.0 : quels métiers demain ?

L’industrie change et se transforme ! Robotique, fabrication additive, jumeau numérique, les métiers industriels sont aujourd’hui de plus en plus tournés vers le numérique. Vers quels métiers s’orienter ? Dans quelles formations s’inscrire ? Quelles sont les écoles pour réussir dans ce secteur en plein essor ? Cette conférence répond à ces questions.

  • Le numérique, des formations accessibles à tous

Le numérique : des formations réservées aux geeks ? Non, pas seulement ! Le numérique offre aujourd’hui un large panel de formations accessibles avec ou sans le bac, pour les filles et les garçons et souvent gratuites. Nos écoles sont également handi-accueillantes pour permettre un réel accès de tous à des formations allant jusqu’au niveau bac+5.